La veste en cuir homme : quel modèle pour quel genre de look ?

L’hiver se rapproche à petits pas, c’est le moment de sortir les vestes en cuir, une confection clé pour la mi-saison et l’hiver. Vous allez découvrir aujourd’hui le secret de la veste en cuir pour homme, un passe-partout que vous pourrez mettre durant toute la saison. Avec une veste en cuir pour homme, vous pouvez choisir la tenue que vous souhaitez, un vêtement intemporel adapté au goût du jour.

Une tenue pour une veste en cuir

La veste cuir homme vous protège du froid en ville, au travail et dans les endroits où vous vous trouvez. Elle s’adapte à n’importe quelle tenue, peu importe votre style vestimentaire. Mais pour garder un style viril, un peu dans le style motard, vous pouvez associer votre veste cuir noire avec un jean destroy ou délavé et des mini-bottes en cuir. Et pour le haut, vous pouvez mettre un simple marcel. Si vous êtes plutôt dans le look de ville, vous pouvez mélanger les genres : la veste ajustée avec une chemise blanche à l’intérieur et un pantalon tailleur de couleur claire. Pour un style casual chic, portez des baskets légères, de préférence blanches. Voilà une tenue moderne et confortable. Pour un look classe, vous pouvez mettre une veste en cuir pour homme à la place d’une veste de smoking, avec un gilet et une cravate.

Le perfecto pour homme, la tendance actuelle

Les grandes stars de cinéma à l’époque portaient un perfecto pour un look sexy et viril. En effet, cette pièce est toujours incontournable de nos jours et surtout pour l’hiver. On reconnaît le perfecto avec sa coupe biker : col revers, fermeture asymétrique, poche zippée… Cette pièce est le préféré des hommes ainsi que des femmes. Vous trouverez plusieurs modèles des différentes marques spécialisées dans le cuir.

Comment choisir sa veste en cuir ?

Pour savoir quelle veste en cuir pour homme est parfaite pour vous, il est conseillé de choisir celle dont les épaules sont parfaitement ajustées pour qu’elle se tienne bien droite sur vous. Il ne faut pas oublier que vous allez peut-être porter un pull en dessous de votre veste surtout dans le froid hivernal. Il est préférable de prendre une marge pour la taille, même si la veste dont les épaules sont tirées vers le bas est plus confortable. Il faut savoir que le cuir a tendance à se détendre au fur et à mesure qu’on le met et qu’on le lave. Il est préférable d’éviter les modèles ayant trop de volume dans le bas du dos pour ne pas déformer votre silhouette ; éviter aussi les modèles trop courts, car ils pourront ruiner votre allure. Une veste en cuir pour homme doit toujours descendre jusqu’au bas de la ceinture.

Bien choisir votre polo : notre guide pour homme
Montre à Gousset pour Homme : un retour à la mode