Bien choisir votre polo : notre guide pour homme

Parmi les différentes pièces du dressing d’un homme, la chemise ainsi que le t-shirt sont toujours présents. Pourtant, lorsqu’on parle de vêtement décontracté ou élégant, le polo vous vient souvent à l’esprit. En fait, cette tenue plutôt passe-partout peut se marier avec différents styles. Sportifs ou non-sportifs, il est possible de porter un polo n’importe où et n’importe quand. Pour cela, il est essentiel de bien choisir un polo homme. Mais, quels sont les détails à prendre en compte pour bien choisir votre polo pour homme ?

Bien choisir la longueur et la coupe

La coupe et la longueur d’un polo sont des éléments vraiment essentiels. Le polo idéal à choisir ne doit pas être trop serré ou trop large. Pour cela, il y a quelques conseils pour vous aider à bien choisir la coupe. De ce fait, choisissez un polo avec manches à la moitié entre l’épaule et le coude. Il faut donc opter pour une tenue bien coupée.

Du côté de la longueur, il faut choisir un polo homme qui se situe juste un peu au-dessus de la braguette. La longueur idéale à l’arrière doit couvrir les fesses. Ainsi, il faut choisir la longueur qui vous correspond le mieux.

Quelle matière pour votre polo ?

Il existe plusieurs types de matières pour fabriquer les polos. Cependant, il est préférable de choisir un polo homme avec de meilleures matières. Pour cela, les matières les plus connues sont alors les mélanges de tissus, les tissus athlétiques, le polyester, la soie, le lin et le coton. Ainsi, vous pourrez acheter celle qui vous correspond le plus. Il y a celles qui sont plus résistantes, plus confortables et légères, plus rugueuses.

Il faut toujours être vigilant avec la qualité de chaque matière. Le coton 100% reste le plus utilisé et le plus choisi pour un polo. C’est celle qui aspire plus efficacement la transpiration pour les sportifs.

Autres détails à ne pas négliger

Il existe d’autres détails à prendre en compte pour bien choisir un polo homme. Ces éléments sont importants pour avoir un meilleur polo. Pour cela, il y a le tissage qui a son importance dans la mesure ainsi que l’entrelacement de la tenue. Celui-ci permet en effet d’obtenir différentes propriétés à votre polo.

Ensuite, il y a les cols qui sont également à bien vérifier. Il y a les cols souples et les cols de chemises. Vous pouvez aussi choisir un polo avec ou sans poche.

Le boutonnage et les boutons doivent être choisis avec soin. De plus, il faut opter pour les meilleures marques.

Montre à Gousset pour Homme : un retour à la mode
Bague pour homme : comment bien choisir sa bague ?