Les meilleurs vêtements militaires pour vous équiper

vêtement militaire

Les vetements militaires sont devenus des articles de mode convoités par tout le monde. Il est possible de s’approprier sous certaines conditions dans des sites de vente en ligne. Comment trouver une tenue militaire à sa taille ?

Les magasins spécialisés en surplus militaire

Il existe en France des sites de vente en ligne et des magasins qui se spécialisent dans la vente de surplus armée française. C’est-à-dire des adresses qui vendent des produits dérivés de l’armée comme les treillis militaires, les vestes, les gilets tactiques, les casques, les rangers, etc. L’avantage de ces magasins, c’est qu’ils vendent des produits authentiques et originaux. Les produits sont certifiés et proviennent des marques de renommée mondiale et connus comme étant des fournisseurs de l’armée. Des marques comme Artica Trek, City Guard, Dingo ou Bollé. Pour ceux qui veulent adopter la mode militaire trouveront sûrement un accessoire qui lui convient. En plus, les articles proposés bénéficient de remises, parfois des paiements à crédit et du système de livraison gratuit. Il y a aussi des vêtements de sécurité spécialisés pour les clients les plus exigeants. Il est possible de trouver dans cette catégorie des gilets pare-balles, des vestes tactiques, des jumelles infrarouge, etc. Même les équipements militaires outdoor sont disponibles en stock tels que les tentes, les sacs à dos imperméables, les sacs de couchage, etc. Soit tous les accessoires complets pour passer un week-end en pleine nature.

Les vêtements de camouflage militaire

C’est le genre de vêtements recherchés par les sportifs et ceux qui cherchent des produits extrêmes et originaux avant tout. C’est aussi le type d’accessoires qui différencient des vêtements destinés au civil. Ils se distinguent par leur coloris vert ou gris camouflage. Il en existe toute une collection telle que le short, la casquette, la cagoule, la combinaison, etc. C’est l’ensemble de tenu idéal pour pratiquer la chasse entre amis ou pratiquer des jeux tactiques comme le paintball. Ils peuvent être vendus en lot ou à l’unité selon vos besoins. Il en existe même des versions personnalisées destinées à la police ou au groupement militaire. L’avantage de ce type de vêtement est qu’il assure la meilleure protection, conçu en fibre durable et ultra résistant aux conditions extérieures. Ils sont pratiques, accessibles et disponibles à toutes les tailles. Il est possible de se procurer auprès d’un magasin militaire. Il ne faut pas oublier que c’est le genre d’accessoires militaires qui est soumis à des réglementations de vente. Seul un groupe de personnes peut acheter en lot sur présentation d’une autorisation. De même que le port d’une tenue militaire complète, est destiné à un usage exclusif comme la pratique du paintball dans un domaine privée et loin du public.

Adoptez le t-shirt vert armé

Parmi les vetements militaires, les plus appréciés en cette période de l’année sont les t-shirts. Il est décliné de différentes façons dont on trouve le t-shirt à manche courte, manche longue, à col rond, en coton et en polyester. Pendant la période estivale, le t-shirt en coton est le plus approprié si l’on souhaite sortir en ville ou faire de la randonnée. Le coton est une matière réputée confortable, qui absorbe la sueur et supporte bien la lumière du soleil. Pour une pratique sportive, le t-shirt en tissu élastique convient le mieux. Les modèles vendus dans les magasins de destockage militaire sont parfois équipés d’une fermeture éclair, d’une poche sur le côté du bras, doté d’un col rond ou en V. Les couleurs disponibles peuvent être en vert uni, en mode camouflage ou en python et elles sont disponibles pour les adultes et les enfants.

Il y a aussi les t-shirts qui supportent la saison hivernale. Ils sont à manche longue et dotés d’une fermeture frontale. Ce qui distingue surtout les modèles t-shirt de celui vendu dans les magasins classiques, la version armée possède une porte insigne. En plus, ils peuvent être équipés d’une doublure en spandex ou en polyester pour bien supporter le froid.

Les parkas et vestes militaires

Les parkas et les vestes militaires sont des vêtements utilisés surtout pour passer l’hiver ou pratiquer les sports les plus extrêmes. Si vous faites partie de ces clients qui apprécient l’aventure au grand air et recherchent avant tout un accessoire suréquipé et proche de l’armée. La veste et la parka sont les plus adaptés à ce genre d’activité. Les parkas militaires sont les plus confortables et assurent un maximum de protection contre les rafales de vent et de neige. Ils sont équipés à la fois de boutons, de fermeture éclair, de plusieurs poches et d’un capuchon doté d’une doublure. Ils ont l’avantage d’être imperméables et supportent les changements météorologiques.

Concernant la veste militaire, elle est souvent vendue sous le style vintage, et cousue de façon simple. Elle est surtout utilisée pour la balade et le shopping en ville. Chez les sportifs, c’est la tenue idéale pour jouer au paintball ou à l’airsoft, de même que la chasse et la randonnée. À la différence d’une simple veste, le modèle militaire est robuste, le tissu supporte bien les accrocs accidentels et les déchirures. Il est possible de trouver un embarras de choix dans une boutique de surplus americain et qui dispose d’un stock militaire important.


Pourquoi opter pour un costume sur mesure à Paris ?
Quelle chaussure porter avec un jean slim pour homme ?