Homme : les recettes maison pour des peelings efficaces

Les hommes ne sont pas mis à l’écart quand il s’agit de soin esthétique et dermatologique. Plusieurs recettes de peeling maison sont consacrées à la gent masculine et ce depuis très longtemps. Pour ceux qui veulent entretenir leur visage ou pour ceux qui souffrent d’une maladie de la peau telle que les acnés, différentes astuces sont mises à leur disposition pour soigner et pour remettre en bon état la structure de leur peau.

Peeling maison pour entretenir régulièrement sa peau

Nombreux sont les moyens permettant de faire des peelings pour hommes tout comme pour les femmes. Ceux qui souhaitent prendre soin régulièrement de leur peau peuvent suivre une astuce naturelle. Pour l’entretien des peaux normales, il suffit de préparer les ingrédients suivants : deux cuillères d’huile d’olive (on peut remplacer par le miel), une cuillère à soupe de sucre.

Quant à l’utilisation, massez doucement le visage en faisant un mouvement circulaire pendant quelques petites minutes. Après, il est nécessaire de rincer son visage avec de l’eau fraîche. Cette méthode naturelle se marie parfaitement avec toutes les crèmes que chacun utilise régulièrement. Le peeling maison donne un résultat immédiat. Au fait, le sucre assure un rôle de gommage et procure un rendu lisse à la peau. Quant à l’huile d’olive et le miel, leur vertu hydratante nourrit l’épiderme.

Peeling maison pour les peaux acnéiques et peaux grasses

Les hommes souffrants de pathologies dermatologiques et ceux qui ont des peaux grasses peuvent également profiter de diverses méthodes de peelings pour hommes pour traiter leur peau. Pour déraciner les imperfections qui nuisent à l’épanouissement de la peau, le citron possède une quantité d’acidité suffisante pour vous débarrasser des peaux usées et des peaux mortes. L’élément alpha hydroxylé ou AHA du citron reconstitue la caractéristique saine de la peau et génère un collagène qui l’aide à se régénérer. Pour la préparation, trancher les citrons et faite en sorte d’extraire le jus. Ensuite, appliquez le jus sur le visage par l’intermédiaire d’un coton. Le temps d’application se limite entre deux à trois minutes.

Peeling maison pour les peaux sensibles et les peaux sèches

Une recette faite maison pour des peelings pour hommes se réalise facilement et est conseillée exclusivement aux hommes qui possèdent une peau sèche et/ou sensible. Les ingrédients sont les suivants : deux cuillères à soupe d’eau minérale et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Pour préparer ce peeling chez soi, il est nécessaire de mixer les deux ingrédients dans un récipient. L’utilisation se fait tous les jours et la recette s’allie avec tout type de crème que chacun utilise régulièrement. Cette recette de peeling maison s’applique sur le visage jusqu’au séchage.

Les points noirs, comment les éviter ?
Hommes : quels sont les indispensables cosmétiques ?