La chemise en denim : pour les looks casuals et décontractés

L’engouement du denim n’est pas encore prêt à décliner. Il s’agit d’une matière de prédilection de la mode masculine.  Il est également de plus en plus incontournable dans le dressing féminin.  La chemise en denim est plus particulièrement prisé pour un look casual et décontracté, mais aussi moderne.

Le denim : jamais démodé, sans cesse renouvelé

Appelé « jean » dans le langage courant, le denim est devenu une véritable matière emblématique dans l’univers de la mode. Dans sa création par Levi Strauss, le denim regroupait les tissus striés de bleu et de blanc, et brodés d’une armure sergée, conçus à partir du coton bien résistant.  Aujourd’hui, ce terme est employé pour designer tous les vêtements réalisés à partir de ce textile, que ce soit des vestons, des pantalons, des chemises ou encore des manteaux. Disponible dans de nombreuses couleurs et coupes, la chemise en denim n’est jamais démodée. Bien au contraire, elle est sans cesse renouvelée pour séduire à tous les âges et devenir une pièce maîtresse du placard et garde-robe des fans de la mode. L’avantage du jean demeure dans sa solidité mais surtout dans son côté ultra pratique.

Une chemise en denim pour toutes les occasions

En toutes occasions et saison après saison il est possible de porter sa chemise en denim. On se lève et on l’enfile en été pour un style plus casual, plus détendue avec son allure décontractée. En hiver, elle s’invite dans vos tenues du quotidien pour tenir chaud. A la différence d’une chemise en chambray col mao, elle peut se prêter à toute circonstance : dans la rue, en sortie, ou durant le voyage, en semaine ou le week-end, de jour comme de nuit. Elle se porte également à plat ou en talons, de façon plus formelle ou en style informel. Avec son aspect workwear, la chemise en jean apporte flexibilité et confort durant les heures de travail au bureau.

Aucun risque de fashion faux pas majeur

Avec la chemise en denim, il est presque impossible de faire un fashion faux pas, tout lui convient. Elle se porte en effet de multiples manières et peut être associée à une large variété de tenues. Il suffit juste de réveiller votre créativité et de jouer avec les possibilités, sans pour autant oublier de tenir en compte l’occasion dans laquelle vous souhaitez la porter. N’hésitez pas de mélanger les différentes couleurs et osez des combinaisons en bleu clair, et rouge, gris et bleu ou noir. Il n’existe pas des règles pour s’habiller correctement avec votre chemise en jean. Toutefois, il est déconseillé de la porter avec un pantalon type jogging en jersey. Les deux looks sont complètement à l’opposé.

Où acheter des sous-vêtements invisibles et confortables ?
Choisir un costume sur-mesure pour homme ?