Bague pour homme : comment bien choisir sa bague ?

Depuis quelque temps maintenant, le port de bague pour homme est devenu une tendance de plus en plus à la mode. Pour s’assurer que ce bijou fasse sortir l’élégance et à la fois la personnalité de l’homme qui le porte, il est impératif de bien choisir la bague qui lui convient le mieux. Suivez ce guide pour faire le bon choix.

Rien de mieux qu’une bague à la bonne dimension

Aucun mode, aucun vêtement, surtout aucune bague ne peut être plus plaisante que celle qui va comme un gant. Il est tout à fait primordial de bien connaître la taille du doigt sur lequel va se trouver la bague pour homme. En effet, si c’est trop petit, ça risque de ne pas rentrer ; si c’est trop grand, il tombera à chaque fois que la main bouge. Dans les deux cas, la bague que vous avez achetée ne vous servira à rien.

Faites donc très attention à la dimension de la bague que vous voulez prendre. Pour cela, vous n’avez qu’à mesurer la circonférence du doigt qui va la porter à l’aide d’un mètre ruban (afin de pouvoir faire le tour du doigt). Ensuite, il vous suffit de trouver le diamètre convenable de la bague en vous basant sur le calcul qu’une bague d’une circonférence de 68 mm a un diamètre d’environ 21,9 mm. Rassurez-vous, le vendeur pourra vous conseiller quant aux différentes tailles. Et si vous faites des achats en ligne, tâchez de bien vérifier les informations, ou bien d’imprimer les catalogues avec les tailles réelles de chaque produit.

Équilibrez toujours beauté, matière, et prix

Il n’est sûrement pas nouveau de dire que pour obtenir un objet de beauté, il faut avoir la poche bossue. Mais il faut toujours faire attention à la qualité et à la résistance de la matière avant d’accepter de payer (cher ou non). Tout dépend de vos préférences et la durée du temps que vous comptez porter votre bague. Mais en termes de mode masculine, surtout de bague pour homme, il est largement plus préférable de choisir des matériaux résistants comme le titane, le platine, ou la céramique. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir une bague en or jaune ou rose, mais cela va dépendre de l’occasion pour laquelle vous souhaitez la porter.

Ce sera une bague pour quelle occasion ?

Si c’est une alliance, c’est que c’est un port au quotidien, à vie (c’est ce que tout le monde souhaite en tout cas). Il est donc plus vertueux envers le mariage de choisir une bague qui représente l’amour, la joie, la confiance et le bonheur en même temps. Les bijoux en or jaune, rose ou blanc pourront se charger de cette tâche. Il sera moins convenable pour un mariage de porter des métaux gris avec des symboles comme le feraient les rockers, les riches propriétaires d’un grand domaine, ou les musiciens acharnés des années 80. Le chevalier, et les bagues répartis sur plus d’un doigt, représentent plutôt une expression de la personnalité, et souvent, ne sont portées que lors d’une sortie au grand public, par exemple.

Bien choisir votre polo : notre guide pour homme
Montre à Gousset pour Homme : un retour à la mode