Montre à Gousset pour Homme : un retour à la mode

En matière de mode, les accessoires pour les hommes sont peu nombreux. Pourtant, ce sont les petits détails qui font la différence dans le domaine de la mode. Par exemple, porter un bracelet gourmette, une montre à gousset ou bien des lunettes donne du « peps » au look d’un homme.

L’histoire de la montre à gousset

C’est dans les années 1500 que les horlogers ont réalisé des montres qui tiennent dans la paume d’une main. Par la suite, cette montre de poche a été révolutionnée par ses créateurs en y apportant quelques modifications. En 1882, la montre à gousset pour Hommes a été inventée par deux associés qui portent le nom de Jules Audemars et Edward Piguet. La forme initiale de cette fameuse montre n’était pas très pratique puisque la protection en verre n’existait pas encore à l’époque. De même, la montre de forme circulaire était aussi très épaisse et lourde. C’est avec le temps que le design ainsi que l’aspect externe de la montre ont été améliorés.

Retour à la montre à gousset chez les hommes

La montre à gousset pour Hommes a fait son retour en force depuis quelques années déjà. En effet, ce petit accessoire donne tout son charme à un look classe et vintage pour celui qui le porte. L’idéal est de l’accompagner de vêtement élégant et classe, puisque ce type de montre est maintenant considéré comme un objet de luxe. Bien que la montre à gousset ne convient pas à tous les types de vêtements, vous pouvez quand même l’associer à un look rock and roll. En effet, la montre à gousset pour Hommes se marie aussi très bien avec un blouson en cuir clouté, ou bien avec une veste en jean un peu délavé, mais propre sur soi. Cette montre est un objet classé qui donne de la valeur à un look, on comprend maintenant pourquoi ce dernier a refait son retour dans la mode masculine.

Pourquoi porter une montre à gousset ?

La fonction primaire d’une montre sert à indiquer l’heure. En effet, chaque personne, qu’elle soit à la maison ou à l’extérieur a besoin de connaître l’heure en permanence. De même, puisque ces types de montres ont refait surface et sont devenus très à la mode, tout le monde se presse pour en avoir une maintenant. Avec un design remis au goût du jour, chacun peut trouver son propre style. De plus, plusieurs modèles sont disponibles, et cela pour tous les budgets. En réalité, la signification d’avoir une montre à gousset de nos jours sert simplement à révéler que son propriétaire a du goût, de la classe et du charme.

Bien choisir votre polo : notre guide pour homme
Bague pour homme : comment bien choisir sa bague ?