Des boutons de rasage? Quelles solutions ?

Les vilains boutons après rasage provoquent un malaise et donnent une mauvaise image. Le rasage peut provoquer une irritation de la peau au niveau du menton et des joues. Il peut y avoir une infection bactérienne du follicule pileux (qui relie les poils sous la peau) qui se manifeste par de petits boutons douloureux. Quelles sont les solutions ?

Les conséquences des vilains boutons

L’utilisation d’un rasoir pour se raser donne lieu à des bosses de rasoir. Les rasoirs enlèvent le poil près de la racine. Le poil est coupé sous la peau et la peau pousse naturellement par-dessus, ce qui donne une bosse. Ces bosses peuvent donner lieu à des boutons. Ils peuvent être infectés ce qui provoque des douleurs. Des boutons sont également provoqués si la peau est marquée ou tirée pendant le rasage. L’irritation et l’infection secondaire donnent lieu à des éruptions douloureuses. Cela peut irriter la peau et provoquer des bosses douloureuses. La mauvaise hygiène observée lors du rasage est une autre cause fréquente de boutons douloureux. Cela rend la zone vulnérable aux infections causant ainsi des boutons douloureux. Le rasoir, s’il n’est pas correctement nettoyé après un rasage, peut provoquer une infection après un second usage. Les rasoirs partagés sont également une source de boutons de rasage. Les lames usagées ou rouillées ont tendance à accumuler les germes et peuvent provoquer des infections chez l’utilisateur.

Des mesures préventives peuvent être prises pour éviter les boutons

Des mesures préventives peuvent être prises pour éviter les boutons. Maintenez une bonne hygiène pendant le rasage. Gardez le rasoir propre. Il peut être rincé avec une solution antibactérienne après chaque utilisation. Évitez d’utiliser la même lame pendant plusieurs jours. Ne partagez jamais un rasoir avec quelqu’un d’autre pour éviter les boutons de rasage. Assurez-vous que le poil soit suffisamment ramolli à l’eau chaude avant de commencer à vous raser. Essayez de changer les produits que vous utilisez pour le rasage comme la crème à raser, le gel ou la lotion après-rasage. Après le rasage, vous pouvez essayer d’appliquer une crème antiseptique sur la zone rasée afin d’éviter les infections.

Des remèdes naturels pour les coups de rasoir

L’huile de noix de coco est un excellent adoucissant pour la peau et le miel est connu pour ses propriétés antibactériennes. En combinant les deux avec une substance exfoliante comme le sucre, vous pouvez gratter avec succès l’excès de cellules mortes sans irriter votre peau. Comme l’huile de coco est solide dans les climats plus frais, elle fond dans la peau lorsqu’on l’applique ce qui peut être apaisant. Les fraises peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à traiter les boutons de rasage. Les graisses contenues dans la crème aigre aideront à enrober et à apaiser la peau.

Homme : les recettes maison pour des peelings efficaces
Les points noirs, comment les éviter ?