Quel produit de rasage pour votre peau ?

La plupart des hommes se rasent chaque matin avec un produit de rasage homme. Il existe de nombreux produits de rasage. Bien que quelques-uns soient de véritables « guerriers » et n’utilisent que du savon et de l’eau, il est tout de même préférable d’utiliser des produits appropriés tels que de la mousse, de la crème ou du gel. Ces quelques lignes vous fourniront les types de produits de rasage recommandés en fonction de votre peau.

La mousse à raser : pour les peaux mixtes ou grasses

La mousse est véritablement le produit de rasage homme le plus utilisé. La peau l’apprécie beaucoup. La mousse permet d’adoucir la peau et de réduire la douleur du rasoir, le rendant plus confortable à utiliser. Bien qu’il soit recommandé d’utiliser une mousse à raser hydratante pour les peaux sèches, elle convient à tous les types de peau. Malheureusement, la mousse à raser a aussi des défauts. En effet, une fois appliquée, on ne peut pas effectuer un rasage de précision (parce que la mousse recouvre et cache complètement la peau et la barbe). Elle est également en bombe aérosol, ce qui n’est pas très bon pour l’environnement.

Le gel : pour les peaux sensibles

Le gel à raser est beaucoup moins prisé que la mousse mais il reste une solution très efficace. Il convient très bien aux personnes qui ont la peau sensible. D’un côté aussi, il hydrate la peau, donc les peaux sèches peuvent également l’utiliser. En effet, le gel de rasage dépose un film de protection sur l’épiderme contenant des agents antibactériens. Par conséquent, le rasage ne provoque aucune irritation. Avec le lubrifiant qu’il comporte, le gel de rasage permet au rasoir de glisser plus facilement et facilite également le nettoyage. Cependant, le risque de blessures est plus élevé que celui de la mousse. Par conséquent, il est plus adapté aux personnes « expérimentées ». Transparent, ce produit de rasage homme est parfait pour un rasage précis, en particulier pour la taille de la barbe des hommes.

La crème : pour les peaux sèches

La crème de rasage est la meilleure solution pour se raser. Pourquoi ? parce qu’elle atténue les irritations. Elle rend les poils doux et agréables à raser. Cela fonctionne bien pour les barbes épaisses, qui au moment du rasage est un réel problème pour leurs propriétaires.

La crème de rasage est un peu plus chère que les autres produits en raison de la teneur plus importante en glycérine. Cet ingrédient est à la base d’une crème beaucoup plus épaisse et plus riche qui offre un rasage plus précis, plus fluide et sans douleur.

En revanche, les crèmes sont naturellement plus grasses, c’est pourquoi elles sont très recommandées pour les personnes qui ont la peaux sèches et est très déconseillées aux personnes à la peau naturellement grasse.

Homme : les recettes maison pour des peelings efficaces
Les points noirs, comment les éviter ?