Soin Homme : créez votre routine pour un rasage parfait

Un visage soigné est la première chose que l’on remarque chez un homme. La présence de moustache ainsi que son style reflètent sa personnalité. C’est pour cela qu’on doit lui appliquer des soins particuliers quotidiennement. Découvrez ici comment créer votre routine pour un rasage parfait.

Ne négligez pas les préliminaires

Sachez que les poils de barbe sont plus épais que les cheveux. Ceci est dû au fait qu’ils poussent sur une couche plus épaisse et plus grasse de la peau. C’est pour cela que comme tous les rituels de beauté, un rasage parfait homme doit passer par une étape de préparation. Avant de passer au rasage, prenez une douche bien chaude. La vapeur dilatera vos pores et assouplira vos poils. Utilisez un savon neutre ou un nettoyant exfoliant pour faire un gommage. Ceci permettra de purifier votre peau et évitera aussi la présence de poil incarné. Plus votre peau est purifiée et doux, plus les poils le seront aussi, ils seront aussi plus absorbants. Par conséquent, ils seront plus faciles à raser.

Rasez de la façon la plus adéquate

En sortant de la douche, appliquez sur votre peau humide votre produit de rasage et faites-le mousser. Pour un rasage parfait homme, veuillez toujours à choisir un produit en fonction de votre type de peau. Etalez le produit de façon uniforme sur la partie à raser pour faciliter le passage du rasoir. Au moment de raser, positionnez les lames du rasoir dans le sens de pousse des poils. Pour le connaître, manipulez votre barbe dans un sens puis dans un autre. Si vous remarquez une certaine résistance, vous allez dans le sens contraire des poils. Donc faites le contraire. Cela limite les irritations en laissant la peau parfaitement lisse, sans bosses et soyeuse. Cela permet également un rasage plus confortable.

Apaisez et hydratez votre peau

Veuillez toujours à débarrasser votre peau des mousses et des restes de poils après le rasage, ceci est indispensable. Rincez-vous le visage avec de l’eau froide à plusieurs reprises. Ceci permettra à vos pores de se refermer, et les protège ainsi des pollutions. Puis tamponnez-vous avec une serviette en coton, faites attention à ne surtout pas frotter. Ensuite, si vous avez une peau grasse, utilisez une lotion après rasage sans alcool. Appliquez-la en petite quantité et en tamponnant. Mais si vous avez une peau plutôt sèche, optez pour un baume hydratant, et massez jusqu’à l’absorption. Vous connaissez maintenant les astuces pour un rasage parfait homme. Avec une peau fraîchement rasée, vous aurez l’air radieux alors n’attendez plus.

Homme : les recettes maison pour des peelings efficaces
Les points noirs, comment les éviter ?