La corde à sauter pour perdre ou pour se muscler ?

Si pour les enfants, la corde à sauter est avant tout un jeu, il s’agit pour les jeunes et pour les grands d’un moyen de perdre du poids tout en augmentant leurs puissances musculaires. Si la corde à sauter est peu connue comme étant un accessoire d’entraînement, elle représente l’un des exercices physiques les plus complets au monde.

La corde à sauter pour tonifier le corps

Les bienfaits de la corde à sauter sont nombreux. Le saut à la corde permet notamment de tonifier la haut du corps. En effet, puisque la corde sollicite un effort des bras et des épaules, elle permet de mieux les affiner tout en les musclant. La corde à sauter permet également de tonifier le bas du corps. Étant donné la répétition des sauts, cet enchaînement finit par provoquer la contraction musculaire. Les muscles s’affinent sans pour autant prendre du volume. Vous pouvez donc être sûr d’avoir des jambes de rêve.

La corde à sauter pour entretenir la ligne

Faire de la corde à sauter n’est pas seulement une solution pour perdre du poids. Il s’agit d’une technique efficace pour entretenir votre ligne sur le long terme. Comment ? Cet exercice vous permet de travailler en même temps tous vos muscles. Comme il s’agit d’une activité de haute intensité, la corde va inciter votre corps à puiser de l’énergie dans ses réserves énergétiques. En d’autres termes, plus vous ferez de la corde à sauter, plus vous brûlerez des calories. Cela vous permettra également de combattre les cellulites. En effet, les mouvements de saut favorisent la circulation sanguine et vous éviterez ainsi tout problème veineux, y compris l’apparition des varices. Bref, pratiquer régulièrement la corde à sauter vous permet de contrôler votre poids tout en diminuant votre taux de masse grasse.

La corde à sauter pour muscler les fesses

Pour avoir des fesses bien fermes et bien remontées, la corde à sauter peut être un allié indispensable. Outre les nombreux bienfaits de la corde à sauter, cette dernière permet de galber les fesses. Il ne vous est pas nécessaire de faire des squats ou des fentes pour remonter les fesses. 30 minutes de corde à sauter par jours peut remplacer 4 séries de squats. Si vous souhaitez accélérer le résultat, il vous est tout à fait possible de marier ces exercices pour profiter de tous les bienfaits de la corde à sauter. La corde à sauter permet également d’affiner les cuisses. La corde à sauter peut être utilisée à la fois comme étant un moyen de se muscler et de perdre du poids.

 

Etes-vous plutôt caleçon, boxer ou slip ?
Comment recontacter son ex avec subtilité ?